Amicale Rouget de Lisle

ENSEMBLE POUR LA QUALITÉ DE VIE DANS LA RÉSIDENCE, LE RESPECT DE NOS DROITS ET LA SOLIDARITÉ ENTRE VOISINS.

Retour à l’accueil

Procès-verbal de la réunion du 25 mars 2024

Présents :

Absents :


  1. Réparation des portes VIGIK : depuis le 8 février, date de l’entrevue avec 3F, les portes d’accès ne sont toujours pas réparées. Et la porte du parking est cassée depuis au moins 15 jours. Christian Trigory s’étonne qu’il n’y ait pas de contrat d’entretien pour cette porte, ce qui permettrait une réparation plus rapide. Catherine Dholland évoque le projet de déposer au Tribunal de proximité une injonction de faire pour la réparation des portes d’accès, histoire qui dure depuis 2020. Christian Trigory propose une action en justice plus globale, sur les portes et l’état général de la plomberie, avec l’avocate de l’UNLI, Maitre Raheba Soltani. Il demande à ce que nous en référions à Alexandre Guillemaud.
  2. Catherine Dholland informe qu’elle a déposé un signalement au CHRS de la mairie de Pantin sur l’état préoccupant des canalisations et des compteurs : fuites, infiltrations, explosions de compteurs. Le maire de Pantin a répondu à notre courrier l’alertant sur les dysfonctionnements multiples et a adressé un courrier au responsable départemental, Mr Lotfi Zaoui. Mais pour l’instant, aucun retour de 3F.
  3. Les charges : 3F ne respecte pas les obligations légales : l’Amicale va envoyer un courrier recommandé à 3F pour avoir l’affichage dans le hall des charges de 2020 à 2022. Avec ces documents, nous allons pouvoir vérifier les dépenses et leurs affectations. Sans réponse de 3F, il y aura mise en demeure pour obtenir ces documents.
  4. Régularisations d’eau : certains locataires se voient facturer des rattrapages exorbitants, jusqu’à 3300 € de régularisation pour un locataire ! Celui-ci aurait consommé 173 m³ d’eau chaude en 15 jours !! Après étude des documents, Christian Trigory note l’absurdité des relevés fournis à ce locataire. De même, un bon d’intervention a été signé par une autre personne que lui. Il pense que le locataire doit aller en justice et propose les services de l’avocate de l’UNLI pour cette démarche.
  5. Un audit sur l’état des compteurs et des canalisations a été demandé à Mr Karouach, responsable territorial. Il s’y est engagé, mais depuis, rien. Catherine Dholland doit recontacter le SCHS de la mairie pour voir la suite du signalement et l’Amicale doit, d’après Christian Trigory, demander une réhabilitation de l’ensemble dans le cadre d’une concertation avec 3F. La vétusté des installations (1969 date de construction et l’entretien défaillant) provoque infiltrations, dégâts des eaux répétés et grosses factures pour les locataires aux compteurs défaillants.

Compte-rendu rédigé par Mme Dholland, Présidente de l’Amicale.

Valid HTML 5! Revenir en haut de la page Valid CSS2!