ENSEMBLE POUR LA QUALITÉ DE VIE DANS LA RÉSIDENCE, LE RESPECT DE NOS DROITS ET LA SOLIDARITÉ ENTRE VOISINS.
Février & mars 2025
I3F : bailleur défaillant : Espace de jeu enfants en abandon et dangereux :
C’était pourtant un lieu où les familles pouvaient aller avec leurs enfants il y a encore quelques années.
Les jeux ont été retirés et non remplacés. Des personnes non locataires y garent leurs scooters :
… et on trouve des sachets de cannabis vides par terre. L’espace enfants est devenu un lieu de deal et de consommation :
Une grille qui clôt la résidence a été retirée il y a un an et permet à des personnes extérieures de s’introduire et de partir comme ils veulent.
Malgré les alertes, cette grille n’est toujours pas remplacée. Mais 3F demande à la police de sécuriser le lieu et demande aux locataires d’appeler la police. Mais il faudrait d’abord remplacer la grille !
D’autant plus que cette grille manquante donne sur un dénivelé de trois mètres de hauteur : les risques de chute des enfants y sont réels.
L’occupation nocturne du lieu est bruyante et insécurise les locataires. Le 14 mars 2025, vers minuit, des squatters se sont introduits, se sont mis à crier, apparemment à se battre en cognant avec les tubes et barrières à l’abandon sur le site :
C’était assez impressionnant pour que certains enfants dans les logements se mettent à pleurer. D’autres locataires leur demandaient de cesser par leurs fenêtres, sans aucun succès.
Le 24 mars, ordures et vomis jonchent le sol :
Faut-il attendre un drame ou un accident pour intervenir ?
![]() |
Revenir en haut de la page | ![]() |